ABC, qui sommes-nous ?
L'association de Parents d'élèves est une association de parents bénévoles dans l'animation de la vie scolaire! ABC organise des opérations tout au long de l'année qui permettent de participer au financement des projets pédagogiques de l'école mais aussi à ses propres actions/projets.
Les parents représentants des parents d'élèves sont élus chaque année dès le mois d'octobre et jouent un rôle de relais entre les familles, les enseignants, la direction des établissements et les service enfance de la Mairie (services périscolaires). Ces "délégués" participent aux conseils d'école. Les parents élus portent la voix et les préoccupations de chaque parent.
Voici nos articles permettant de découvrir notre association ABC :
- Présentation d'ABC Nos enfants et l’école
- L'équipe ABC 2021-2022
- Les actions menées
- Les opérations menées et bilans financiers
- Plus d'informations sur nos actions et opérations 2020-2021
ABC a besoin de parents voulant rejoindre l'animation de la vie scolaire (marternelle, élémentaire ou collège), avec une contribution en fonction de la disponibilité de chacun. Voici nos articles sur le sujet :
En terme de communication, ABC informe et récolte vos avis, voici nos articles sur ce point :
- Groupe sur Facebook
- Les informations du blog ABC
- A ne pas râter sur le blog
- Infos pratiques
- Calendriers
- Opérations en cours
- Actualités
- Absences ponctuelles des enseignants
Et prochainement autour de l'association ABC:
- Réunion de présentation :
- se rencontrer et faire connaissance,
- présenter ABC,
- évoquer les opérations et actions réalisées par ABC,
- s'inscrire à l'association ABC.
- Assemblée Générale :
- évoquer le bilan financier,
- introduire de nouveaux projets,
- voter pour le prochain bureau,
- constituer les listes des parents représentants.
- L'élection des représentants de parents d'élèves 2021-2022 : le 8 oct 2021